Gwenaëlle LE MÉE

Photographe plasticienne

summary
Birth : 1967
Location : Île de Ré
Field : Photographie - Peinture
Web site : www.gwenaellelemee.com

Voir les oeuvres de Gwenaëlle LE MÉE dans notre catalogue
Career
Née en décembre 1967, une enfance entre Antibes et des vacances au Pays de Léon (Finistère Nord), une carrière professionnelle à Paris et au delà des mers, je vis à présent sur l’île de Ré.
Mon intérêt pour l’art était au départ une douce esquisse, une récréation et une ambiance familiale. Ce goût pour l’esthétique est entré assez vite dans ma vie professionnelle.
Journaliste, directrice artistique, éditrice, mes matières de prédilection ont toujours été l’image et les mots mis en rythme dans un texte, une maquette, un montage, une émission ou un ouvrage.
Puis est arrivé le temps de la tentation nécessaire à l’expérimenter, à l’éprouver, à le pratiquer. De divers cours de techniques et ateliers suivis à Paris et à l’étranger – une longue expatriation entre Doha et Beyrouth – en passant par l’obtention d’une licence en arts plastiques à l’université Paris-Sorbonne, mon choix s’est incliné tout d’abord à l’abstraction, ouverture à toutes les libertés.
Créer l’invisible, suggérer des espaces caressés par la lumière et la vibration des couleurs, c’est pour moi donner à lire toute l’émotion à l’instant de la création. Je travaille à ce moment-là sur toile grand format à l’acrylique (entre ciel et terre).
Puis, la redécouverte de mon vieux boitier Olympus argentique au fond d’une caisse m’a remis au goût de l’objet, de la technique. Une évidence.